A quoi sert un caisson insonorisé en hydroponie ?

Hydrozone, le spécialiste de la culture hydroponique indoor, propose à la vente des modèles de caissons insonorisés de la marque Isobox. Ces dispositifs peuvent rapidement devenir indispensables en jardinage intérieur. Voici pourquoi :

Le meilleur allié des extracteurs et intracteurs d’air

En hydroponie, l’emploi d’un extracteur d’air est essentiel pour plusieurs raisons. Ces sortes de petits ventilateurs optimisent le renouvellement du CO2, offrent une meilleure régulation de la température et un contrôle de l’hygrométrie. Pour une efficacité optimale, ils doivent fonctionner de nuit comme de jour (les plantes ne dorment jamais). Seul hic, ces appareils sont très bruyants. Les modèles les plus basiques ont un niveau sonore de 40dBA et une portée de 3 mètres. A la longue, ce bruit peut être source de stress ou de nervosité pour les occupants des lieux, surtout en zone urbaine. Les caissons insonorisés permettent de réduire considérablement les nuisances sonores émises par les extracteurs.

Comment fonctionne un caisson insonorisé ?

Un caisson insonorisé est formé de six panneaux en bois pré-percés, que l’on peut relier les uns aux autres après avoir placé le matériel à l’intérieur. Recouverts d’une mousse en polyuréthane, ils offrent ainsi une isolation phonique optimale pour lutter contre les nuisances sonores. De chaque côté du caisson se trouvent des ouvertures de diamètre variable où l’on peut faire passer une gaine insonorisée afin de stopper les vibrations et le bruit. Ainsi, vos cultures sont ventilées 24h/24 de façon parfaitement silencieuse. Pour un chez-vous au calme et des plantes florissantes !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *