Assurer un bon départ à ses boutures

En culture hydroponique, un bouturage réussi est essentiel pour profiter de son système tout au long de l’année. Pour vous garantir de beaux résultats, vous devez choyer vos plantes dès leur mise en terre et leur offrir immédiatement les conditions idéales. Sachez que les besoins d’une plante naissante sont assez différents de ceux d’une plante arrivée à maturité, en conséquent disposer d’une seule chambre de culture peut s’avérer problématique.

En effet le taux d’humidité optimal pour vos jeunes pousses sera trop fort pour les adultes et, inversement, les conditions parfaites pour vos adultes ne satisferont pas les plus jeunes. Pour être certain de mettre toutes vos plantes dans un environnement idéal, et ainsi leur permettre un développement maximal, vous aurez besoin d’avoir, au moins, une chambre et un propagateur aéroponique.

La première sera dédiée aux plants en pleine croissance, tandis que le propagateur aéroponique recevra toutes vos boutures (certains modèles peuvent recevoir plus de 60 pousses dans des compartiments individuels, bien assez pour un roulement permanent !) et leur assurera un environnement parfait grâce à sa « cloche » et au brumisateur qui lui est rattaché. L’ensemble est étudié pour évacuer le trop plein d’eau que pourrait contenir l’air et seulement le trop plein, ce qui permet aux boutures de bénéficier d’un taux d’humidité adapté à leurs besoins. De plus, la cloche stabilise le milieu dans lequel vont se créer leur système racinaire, ce qui assurera à vos plantes une santé et une robustesse qu’elles conserveront toute leur vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *