Avant de vous lancer dans la culture hydroponique, renseignez-vous !

Vous voulez vous lancer dans l’hydroponie ? Dans ce cas il est important que vous vous renseignez au préalable : en lisant cet article et en contactant le service client d’Hydrozone !

L’hydroponie est une technique horticole très ancienne permettant de procéder à une culture dite hors-sol. C’est en Hollande que ce type de culture s’est pour la première fois développé. Dans ce type de culture, la terre est remplacée par des fibres de coco ou des billes d’argile par exemple, c’est-à-dire par un substrat minéral ou organique qui doit être neutre et inerte.
Ce substrat peut être d’origine industrielle. Celui-ci va ainsi retenir les éléments nutritifs de l’eau nécessaires pour la survie de la plante tout en laissant circuler une certaine quantité d’oxygène. Les racines vont ainsi reposer sur un milieu reconstitué et par conséquent détaché du sol.

La qualité de l’eau est ici essentielle pour obtenir un bon rendu, en effet les éléments nutritifs normalement présents dans la terre n’alimenteront pas la plante ici.

La culture hors-sol s’est peu à peu développée dans un certain nombre de pays du monde entier, la tomate étant le légume le plus cultivé actuellement de cette manière.

La culture hydroponique présente de nombreux avantages, tout d’abord elle représente un gain de place évident, elle limite les risques de maladie et la présence d’insectes nuisibles. Les récoltes sont de qualité, il faut toutefois se documenter un minimum sur ce type de culture avant de se lancer et d’envisager d’en installer une chez soi. La culture hors-sol est écologique, en effet elle permet d’utiliser entre 70 à 90% d’eau en moins que dans une culture traditionnelle. L’hydroponie est donc incontestablement intéressante.

Notre boutique en ligne propose tout le matériel nécessaire pour mettre en place une culture hydroponique, les produits vendus sont de qualité. Le site propose des prix très compétitifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *