Bien installer sa chambre de culture d’intérieur

Pour optimiser la culture en intérieur, il importe de respecter les conditions climatiques que l’on peut retrouver en extérieur.

Pour cela, une chambre de culture est le matériel adéquat afin de faire pousser vos plantations comme il convient. Mais encore faut-il trouver la chambre de culture parfaite en fonction de vos plants et de l’espace disponible !

Quels sont les avantages d’une chambre de culture ?

Installer une chambre de culture chez soi présente des avantages non négligeables!; Parmi eux :

• La discrétion de votre installation : la plupart des chambres sont vendues sous la forme de pack ou de box qui sont étanches à la lumière grâce à un système de fermeture résistant.
• La praticité : ce petit laboratoire de culture est démontable en quelque minutes, vous n’avez pas besoin d’outils ni d’abîmer les murs de votre espace de vie.
Sur le plan matériel, des barres de suspension sont prévues pour accrocher vos lampes.
• Une optimisation de l’espace de culture : l’accès s’effectue sur diverses portes latérales pour faciliter l’entrée de vos plantes dans l’espace de culture.
De plus, le matériau réfléchissant qui recouvre la chambre assure un maximum de puissance lumineuse, il n’y a aucune déperdition.
• La maîtrise des conditions climatiques : avec un espace réduit et optimisé comme la chambre de culture, vous pouvez aisément maîtriser les « aléas » climatiques selon votre bon vouloir en utilisant par exemple un extracteur d’air.
Vous pouvez aussi faire circuler l’air pour que les plantes respirent au mieux grâce à un système de ventilation adapté.

Critères pour bien choisir sa chambre de culture

Une chambre ou box  de culture est une excellente solution pour optimiser le développement de vos plantations indoor mais il importe de considérer certains facteurs pour bien la choisir.

• La lumière : il est important qu’il n’y ait pas de trop de lumière extérieure dans la pièce voulue car les plantes requièrent généralement peu de lumière lors des premiers stades de développement. Si un besoin en lumière devient nécessaire, vous pouvez toujours ajouter une lampe spécifique.
L’humidité : c’est une notion à ne pas prendre à la légère. Votre pièce ne doit pas être entièrement humide ni totalement sèche, on estime que le taux d’humidité doit varier entre 40 et 50%.
• La température ambiante : celle-ci doit être stable et ni trop chaude ni trop froide, habituellement comprise entre 20 et 30 °.
N’oubliez pas de bien ventiler vos plants indoor pour faire entrer l’air frais et faire ressortir l’air ambiant et de veiller aussi à la sécurité en séparant les appareils électriques avec le matériel apportant l’eau.

Votre growshop Hydrozone dispose de tout le matériel nécessaire, ainsi que de chambres de culture qui correspondent à ces critères et offriront des conditions de développement optimales pour vos plantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *