Bonne résolution 2015 : je me mets à l’hydroponie !

Et si votre bonne résolution 2015 était tout simplement de vous mettre à l’hydroponie ? La culture hydroponique nécessite peu d’espace et de soins, il est donc idéal pour des citadins désirant cultiver des fruits ou des légumes mais ne possédant ni le temps ni le terrain pour une culture en terre.

Il vous faudra commencer par le choix de votre substrat. Il en existe de différentes compositions, fibre de coco, laine de roche, perlite, vermaculite ou billes d’argile, et chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients.
En hydroponie, le choix de votre lampe est une étape primordiale pour vous lancer. Nous vous conseillons une lampe aux halogénures de métal (MH) pour la croissance, une lampe haute pression à sodium pour la floraison et la fructification (HPS). Cependant, vous pouvez en utiliser une seule pour faire des économies de matériel, dans ce cas tournez-vous plutôt vers une HPS plus performante énergiquement et plus durable.
Il est également recommandé de bien ventiler votre espace de culture. Pour se faire, de nombreux packs de ventilation vous sont proposés selon vos besoins.
Pour débuter, il vous faudra donc du substrat, une lampe horticole et un système d’hydroponie. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans cette nouvelle expérience.

Vous constaterez vite que les avantages de la culture hydroponique sont nombreux : moins de travail et donc un gain de temps, un milieu de culture sain et stérile et une économie considérable d’eau et d’engrais. Une technique qui est par conséquent accessible à tous.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *