Chambre de culture : le bon revêtement

Dans les chambres de culture, le choix de la bâche ou du film réfléchissant est important car il permet de gérer les flux de lumière nécessaires à la croissance des plantes. Or, la diffusion de l’éclairage dans le milieu hydroponique est délicate et nécessite des matériaux isolants offrant opacité et réflectivité. Hydrozone vous aide à choisir le revêtement le mieux adapté à vos projets de culture.

Les bâches en PVC

Les revêtements en PVC ont une double action : le blanc permet une bonne réflectivité lumineuse à l’intérieur de la zone de culture. La face noire extérieure est conçue pour réduire la lumière. Parfaitement lightproof, elles offrent une réflectivité lumineuse et une isolation thermique optimales grâce aux cycles de lumière séparés.

Mylar et Diamond

Les revêtements en Mylar et films Diamond sont parfaits pour la gestion climatique des cultures. Ils sont fabriqués sans gazage pour la sécurité des plantes, sans risque d’odeur ou émanation. Ils se fixent facilement avec du velcro autocollant ou de l’adhésif métallisé.

Les avantages du revêtement en Mylar

Pour une production florale homogène, il est préférable d’utiliser les mêmes intensités lumineuses sur l’ensemble de l’espace de culture. Dans un espace de culture, le Mylar reflète à 95% le flux lumineux d’une ampoule directement vers la plante. Ce film polyester évite les déperditions thermiques et concentre le rayonnement vers les végétaux. Le revêtement de protection de PET (polytéréphtalate d’éthylène) protège les cultures de l’usure et de la corrosion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *