Conseils pour réussir une chambre de culture

Mettre en place une culture hydroponique à domicile est tout à fait possible, à condition de bien se renseigner. Certaines erreurs ne doivent pas être commises pour garantir l’intégrité de votre installation et la viabilité de vos cultures. Tour d’horizon des choses indispensables à savoir avant de vous lancer.

Se procurer le bon matériel

L’hydroponie consiste à faire pousser des plantes en intérieur, c’est-à-dire hors sol, en les nourrissant via un substrat adapté. Pour réussir votre chambre de culture à domicile, il vous sera nécessaire de vous procurer le bon équipement. En premier lieu, des chambres de culture résistantes peuvent être trouvées en boutique : c’est là que vos plantes s’épanouiront. Par la suite, l’achat d’engrais et d’un éclairage adapté, comme une lampe à sodium, est une étape obligée. Enfin, des accessoires sont à votre disposition pour parfaire votre installation.

Entretenir vos cultures

Une fois votre chambre de culture en place, il faudra veiller au développement et à la floraison de vos plantes. Les deux éléments les plus importants sont le PH, mesurant l’acidité de la solution nutritive qui alimente la plante, et l’électro-conductivité, qui détermine sa teneur en minéraux. L’apport en eau est également une donnée cruciale, tout comme la température. C’est pour ces raisons que vous pouvez trouver, sur notre boutique en ligne, des instruments mesurant précisément toutes ces données : c’est seulement en ayant la maîtrise de tous ces facteurs que vous pourrez commencer à développer vos cultures en hydroponie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *