Créer sa propre décoration végétale avec Hydrozone

Inviter la nature à la maison, cela vous tente ? Un espace vert d’intérieur à composer vous-mêmes, rien de tel pour profiter des bienfaits de la végétation ! Véritable scénographie végétale, la décoration murale à base de plantes vertes est un excellent moyen de dépolluer l’air en donnant une touche bucolique à votre maison. Hydrozone vous dévoile ses conseils pour construire facilement un jardin vertical et l’entretenir.

Une décoration design et naturelle

Les murs végétaux se présentent sous la forme de grands panneaux verts qui se fixent au mur. Ils sont pourvus de petits pots dans lesquels vous placez les substrats et les plantes. L’irrigation se fait par capillarité via le feutre qui amène la quantité d’eau nécessaire aux racines. Le tout étant conçu dans une matière parfaitement étanche afin d’éviter l’infiltration dans les murs. Le mur végétal représente un gain de place avantageux, idéal pour les espaces restreints. Il donne de la fraîcheur et de l’élégance à une pièce ou une terrasse.

Comment construire mon mur végétal ?

Il faut vous avant tout un mur végétal en polypropylène recyclable garni de pots irrigués. Il se fixe au mur à l’aide de quelques vis. Le remplissage s’effectue suivant la température ambiante de l’intérieur et le rythme des saisons.  Dans les pots encastrables, installez le terreau, puis les plantes et arrosez. Le choix des plantes s’oriente vers des espèces vivaces,en mêlant feuillage persistant et caduc pour garder un mur feuillu même en hiver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *