Culture d’intérieur : l’importance d’une ventilation optimale

Lorsque vous effectuez des plantations indoor ou que vous conservez des plantes en intérieur, le niveau d’hydrométrie est très important. Une parfaite culture hydroponique demande également un système d’aération optimal pour recréer le climat extérieur en intérieur et ainsi optimiser le développement des végétaux.

Aérez vos plantations indoor

L’important est toujours de recréer les mêmes conditions climatiques qu’en extérieur mais il faut pouvoir le faire dans un endroit clos. Tout végétal réagit et croît en fonction du phénomène de photosynthèse qui va fournir et libérer le gaz carbonique et le dioxygène. Un effet de serre va accroître la température interne de la plante ou du végétal.

Pour que les plantes évoluent et poussent dans de bonnes conditions, il est nécessaire de maîtriser les conditions climatiques indoor.

Le degré de saturation en eau dans l’air dépend de la température ambiante et pour faciliter la circulation de l’air et apporter à la plante toutes les chances de croître convenablement, un bon système de ventilation est indispensable.

Humidité et rendement des plants d’intérieur

Comme votre intérieur est, par définition, un espace confiné, l’humidité ambiante va jouer un rôle prépondérant dans le développement de vos plantes et végétaux.

S’il y a trop d’humidité, des maladies peuvent apparaître et des moisissures vont se développer. S’il y a peu d’humidité, les plantes ne bénéficieront pas d’un développement optimal et le résultat pourra être décevant.

Il faut donc trouver l’équilibre adéquat pour que chaque étape du développement des plantes soit parfaite.

En ventilant convenablement vos plantations, vous influerez sur l’effet de serre et l’absorption de l’humidité des plantes. Pour une bonne photosynthèse, il est essentiel d’avoir une forte concentration en CO2 et pour cela, l’air doit être renouvelé régulièrement et avec un réglage minutieux.

Un diffuseur de CO2 permet ainsi de maîtriser votre ventilation.

Choisir le bon produit pour vos cultures d’intérieur

Si vous avez des doutes, si vous cherchez quel appareil utiliser pour bien ventiler vos plantes et végétaux, Hydrozone répond à toutes vos questions !

Selon vos besoins, l’atmosphère dans laquelle vos plantes vont pousser, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Hydrozone qui vous fournira des détails et des conseils professionnels : choix d’une chambre de culture éventuelle, engrais, éclairage mais surtout quel type de ventilation utiliser pour optimiser le développement des plantes.

Travaillant depuis 13 ans avec de grandes enseignes dans le domaine du jardinage et de la culture d’intérieur, Hydrozone mettra tout son savoir-faire et son expérience pour vous trouver le système de ventilation le plus innovant, le plus qualitatif et le plus compétitif possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *