Culture hydroponique : la purification par l’osmose

Familier de ce très ancien mode d’horticulture ou néophyte dans le domaine ? L’un comme l’autre, vous aurez besoin d’une eau douce afin de favoriser la culture de vos plantes.

C’est ce que propose Hydrozone, grand spécialiste de la culture hydroponique, à travers ses nombreux produits dédiés à l’hydro-horticulture d’intérieur, notamment grâce a son osmoseur, outil indispensable pour réussir dans cette activité.

Car la culture hydroponique est une technique utilisant l’eau plutôt que la terre comme substrat de culture horticole. Par conséquent, la qualité de l’eau doit être irréprochable à tous les niveaux (physico-chimique et biologique) afin de favoriser la culture de vos plants horticoles.

L’osmoseur Wassertech, disposant de deux cartouches et d’un filtre à charbons actif, va ainsi et en toute sérénité filtrer l’eau pour retenir plus de 98 % des impuretés présentes (poussières, sédiments, métaux lourds, polluants organiques etc), produisant ainsi une eau pure frôlant la perfection.

Vos cultures seront ainsi plus faciles à entretenir et s’embelliront de jours en jours. Il sera plus aisé de contrôler le pH de votre eau de culture, ainsi que la microflore symbiotique présente, aidant au bon développement de vos plantes dans le plus respect de l’écologie ambiante et de l’environnement.

Enfin, l’osmoseur ne s’applique pas uniquement à l’hydro-horticulture, car l’eau pure en résultant peut également être consommée à table en toute sécurité ou bien être utilisée dans votre aquarium si vous en possédez un.

Alors n’hésitez plus et opter pour l’un des meilleurs choix actuellement disponibles pour l’utilisation des cultures hydroponiques.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *