Et pourquoi pas l’engrais Coco ?

Hydrozone est le spécialiste de l’hydroponie, c’est à dire la culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte. La culture hydroponique à domicile et la culture d’intérieur ont le vent en poupe !
Et la dernière tendance verte en date s’appelle l’engrais Coco.

Pourquoi l’utiliser ?

Parce que c’est un engrais minéral facile à utiliser et qui donne des résultats uniques. Il est adaptable pour la culture de plantes en croissance ou en floraison.
C’est aujourd’hui l’un des must en matière d’engrais biologiques et d’hydroponie.

L’engrais coco est une bonne base pour débuter dans le domaine. Mais pour l’utiliser de façon optimale, il faut savoir quelques petites choses sur sa composition et ses principes.
La fibre de coco est un produit bio issu des fruits du cocotier. Après l’exploitation des noix de coco, les restes sont utilisés sous forme de fibres. Ces dernières sont vendues et disponibles sous forme de poudre ou de minuscules fils.
La terre est presque une histoire ancienne, en comparaison de ce nouveau principe, beaucoup de cultivateurs s’orientent d’ailleurs aujourd’hui vers la culture en substrat de coco.

C’est une base inerte pour vos plantes, son oxygénation est optimale, pour un développement rapide. La croissance végétale en est d’autant plus vive. Ce qui est observable dans la formation et l’évolution des racines. Le substrat de coco favorise par ailleurs les défenses naturelles des plantes en suscitant la vie microbienne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *