Je débute en hydroponie : quel matériel acheter sur Hydrozone ?

Savez-vous qu’il est possible de pratiquer le jardinage sans un morceau de terre ? Oui, la culture hors sol est bien une réalité. Cette méthode de culture très ancienne s’appelle l’hydroponie. Elle consiste, grâce à des techniques simples, à remplacer la terre par des substrats divers. À ces substratums, vous ajouterez une solution aqueuse qui contiendra les nutriments de vos plantes. La pratique de l’hydroponie nécessite du matériel pour la culture hydroponique, matériel qu’Hydrozone met à votre service.

En premier, trouvez votre système hydroponique adéquat !

Le matériel pour la culture hydroponique demande nécessairement de trouver un bon système hydraulique. Plusieurs modèles de système existent et Hydrozone vous propose un large choix. Mais le mieux est que vous sachiez le type de système nutritif qui vous convient. Parce que les procédés d’absorption des nutriments par les plantes sont en effet nombreux.

Il vous faut ensuite un éclairage horticole !

Pour leur croissance, les plantes ont besoin de lumière. Il faut deux catégories de lumière principalement. Une lumière bleue pour favoriser et accélérer la croissance et une lumière rouge pour l’éclosion des fleurs. Les lampes doivent donc être réglées en fonction de la croissance de vos plantes. La lumière est donc un élément important à choisir pour la culture hydroponique.

Enfin, trouvez votre substrat !

En tenant compte du type de culture et de l’objectif que vous vous fixez, il est important de déterminer le type de support de culture qu’il vous faut. Plusieurs choix sont possibles. Il s’agit de l’argile, du terreau ou encore de la laine de roche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *