La Florabox, un must pour l’hydroponie !

Les amateurs ou les professionnels de l’horticulture connaissent certainement l’hydroponie. Il s’agit d’une technique permettant la culture hors-sol. Pour que la plante puisse grandir, on remplace la terre par un support sec et stérile et les nutriments indispensables à la vie du végétal lui sont administrés selon plusieurs techniques.

Cette technique de culture présente des avantages tels qu’un meilleur rendement, plus de propreté et une économie conséquente d’eau.
Avant de se lancer dans ce type de culture, quelques prérequis et un certain matériel sont nécessaires.

La Florabox, un élément indispensable !

Une Florabox est une chambre de culture destinée à la culture par hydroponie. Fabriquées dans des matériaux de grande qualité et notamment doublées d’un revêtement en Mylar, ces tentes sont garanties très robustes. Le tissu lightproof offre une vraie barrière contre la lumière et les zips renforcés assurent une utilisation facile et sur la durée. Le temps, l’humidité ou la chaleur n’altéreront en rien la qualité de ce produit. De différentes tailles et de différentes formes, une Florabox peut convenir à une petite culture personnelle comme à une clientèle de professionnels. De nombreux accessoires sont également proposés sur http://www.hydrozone.fr/ pour parfaire votre chambre de culture selon vos goûts personnels comme par exemple une pochette de rangement à suspendre pour vos outils quotidiens.
L’hydroponie n’est presque pas envisageable sans l’usage de cet outil, pour que tous les avantages de ce type de culture soient optimisés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *