La récolte en hydroponie

L’hydroponie signifie le travail par l’eau. La culture hydroponique est une technique horticole très ancienne qui consiste à cultiver les plantes hors-sol. Le potentiel des végétaux est optimisé et son évolution est à son apogée de manière naturelle. Comment procéder quand on est débutant et ne pas faire d’erreur ?

Une technique simple à mettre en œuvre

Peu de matériel et économique, la récolte en hydroponie exige peu de moyens et est accessible à tous les budgets. Pour nourrir les racines des plantations, vous n’aurez pas besoin de terre. Un substrat inerte et stérile la remplace. Vous pouvez vous servir de billes d’argile, de la laine de roche ou encore de fibres de coco. Pour compenser l’absence de terre et ses nombreux nutriments, vous devez ajouter une solution nutritive bon marché dans l’eau à acheter dans le commerce. L’eau a toute son importance, la plante ne manquera de rien. L’eau devra être hautement riche pour obtenir une récolte foisonnante.

Des résultats incroyables

Si vous prenez bien soin de vos végétaux, vous serez étonné de constater à quel point ils peuvent pousser rapidement. Les fleurs, les fruits, les plantes médicinales prennent de l’ampleur, leur taille est impressionnante sans altérer la qualité, bien au contraire. La culture hydroponique concentre tous les bienfaits des plantes médicinales. Les principes actifs sont puissants, pour des résultats parfaits. La récolte en hydroponie ne pourra que vous satisfaire et vous ne pourrez plus vous passer de cette technique.

Les avantages

Cette culture s’avère un moyen efficace et fiable d’acquérir de bons résultats en peu de temps. La production est beaucoup plus généreuse et se trouve avancée, jusqu’à obtenir les premiers résultats avec une semaine d’avance comparé à une culture classique. La qualité de la récolte vous surprendra. Vous ferez énormément d’économie d’électricité et d’eau et contribuerez ainsi à la protection de la planète. De plus, ce mode de culture est propre, vous constaterez que les insectes et les maladies sont extrêmement rares.

Un point négatif à prendre en compte

Il faut toutefois reconnaître les failles de la culture hydroponique. Vous protégez l’environnement d’une certaine façon, mais si vous êtes un véritable écologiste, ce système ne vous plaira pas pour une raison valable. Vous produirez effectivement des déchets puisque les substrats arrosés ne peuvent plus être réutilisés, d’autant plus que le taux d’humidité est élevé, les déchets s’accumulent donc assez vite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *