La ventilation : indispensable pour la culture hydroponique !

Lorsque l’on se lance dans la culture hydroponique, on pense généralement à choisir un engrais de compétition et à faire attention à la luminosité en mettant en place un système d’éclairage performant. Mais on pense moins souvent à la ventilation. Pourtant, il s’agit d’un élément qui a toute son importance pour la réussite de votre culture hydroponique.

Pourquoi devez-vous contrôler la ventilation de votre culture hydroponique ?

La photosynthèse est indispensable pour permettre une bonne croissance des plantes, culture hydroponique ou non. Et pour qu’il y ait une bonne photosynthèse, il faut qu’il y ait une bonne concentration de CO2. Pour obtenir un taux élevé de CO2, l’air doit être renouvelé régulièrement. C’est pourquoi, en hydroponie, il est essentiel de mettre en place un véritable système de ventilation. Vous obtiendrez ainsi un bien meilleur rendement.

Quel matériel pour la ventilation ?

Déjà, il vous faudra un contrôleur de CO2 qui vous permettra de définir si vous devez ajuster la ventilation. Un diffuseur de C02 peut aussi se révéler utile, notamment en été, lors des fortes chaleurs. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais lorsqu’il fait très chaud, la qualité de l’air n’est pas très bonne, car peu concentrée en CO2.

Et sinon, sur notre boutique en ligne, nous vendons aussi un grand nombre d’équipements pour la ventilation : extracteurs, filtres (charbon/pollen), ventilateurs, ioniseurs, neutraliseurs d’odeur…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *