L’hydroponie est-il un mode de culture fait pour moi ?

Julie ne jure plus que par l’hydroponie. Je sais à peine de quoi il s’agit mais je suis curieuse et je me demande si ce nouveau mode de culture est fait pour moi.

Nouveau ? En fait, non, c’est très ancien. On n’utilise pas de terre, on la remplace par de la fibre de coco ou des billes d’argile.
Il faut un matériel particulier (chambre de culture, éclairage, arrosage). La plante est nourrie par un engrais mélangé à l’eau. L’eau doit être de bonne qualité et la meilleure solution pour l’arrosage est de prévoir un système automatisé.

Ce mode de culture est déroutant au départ mais Julie m’en a vanté les avantages, du gain de place à la propreté en passant par une croissance plus rapide des plantes (fleurs ou légumes) et le moindre besoin d’eau.

Le site www.hydrozone.fr m’explique pas à pas comment procéder. Je vais commencer par un pack complet avant d’étendre mon installation. Je peux même contacter par téléphone un professionnel qui me conseillera.

La gamme de matériel est très large et à tous les prix, tant pour la chambre de culture que pour l’éclairage, la distribution de la solution nutritive, le filtrage de l’eau, le chauffage, mais aussi les engrais, le bouturage ou les contenants. Tiens, une page consacrée aux orchidées. J’en rêve ! La bibliothèque me propose plusieurs ouvrages pour me guider.

Pour moi qui possède un espace intérieur restreint et un beau balcon, l’hydroponie devrait parfaitement me convenir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *