L’usage de l’humidificateur en culture hydroponique

Pour avoir de bonnes récoltes, pensez à mettre votre culture hydroponique dans de bonnes conditions. Pour ce faire, l’humidificateur pour plantes est là pour vous y aider.

L’hydroponie ou l’art de cultiver “sur l’eau”

La culture hydroponique est une technique, pourrait-on dire, aussi vieille que le monde. En effet, les premières formes de cultures qui s’y apparentent remontent à environ 2000 ans avant J-C. Les jardins perchés de Babylone en sont la parfaite illustration. Sous sa forme contemporaine, l’hydroponie a fait l’objet de travaux de recherche poussée. Ceux-ci ont, notamment, permis de mettre en évidence l’importance de l’humidification de l’air autour des plantes. D’où l’importance pour les personnes la pratiquant, de disposer d’un humidificateur. On en retrouve plusieurs modèles dans le marché. Certains d’entre eux humidifient le milieu, sous la forme de vapeurs d’eau (chaudes ou froides).

L’humidificateur dans la culture hydroponique

C’est un appareil indispensable pour avoir une bonne hygrométrie dans votre milieu de culture. Il est particulièrement recommandé en hiver, lorsque l’air ambiant se dessèche. Dans de telles conditions, les plantes ont tendance à perdre leurs feuilles. Par ailleurs, elles deviennent plus vulnérables aux attaques de nuisibles, tels que les araignées rouges. Lorsque le milieu est sec, il se crée un “appel” d’eau, défavorable aux plantes. Selon le type de métabolisme, les plantes sont plus ou moins vulnérables aux conditions de faible hygrométrie. En humidifiant votre culture hydroponique, vous maximisez vos chances de réussite.

Optez dès maintenant pour des plantes saines et bien portantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *