Pourquoi acheter un chauffage d’appoint soufflant pour l’hydroponie ?

Le chauffage en hydroponie fournit la chaleur nécessaire pour accélérer la croissance des plantes et des légumes. Pourtant, beaucoup de cultivateurs continuent à utiliser d’autres procédés pour faire monter la température. Quelle est donc l’utilité du chauffage en hydroponie ?

Pourquoi le chauffage d’appoint est-il nécessaire en hydroponie ?

Le chauffage en hydroponie est nécessaire pour apporter la chaleur suffisante à la croissante des plantes. Voici alors les avantages de cette méthode qui prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine de la culture :
– Assurer une température suffisante aux racines
– Maîtriser la chaleur en fournissant une température constante
Pour mieux comprendre la nécessité du chauffage d’appoint, sachez que trop froides ou trop chaudes, les racines des plantes subissent des dommages irréparables. Ce système hydroponique favorise une bonne absorption des éléments nutritifs et optimise ainsi le développement de la plante.

Conseils pour bien utiliser votre chauffage d’appoint

Il ne suffit pas d’impliquer un chauffage d’appoint dans le processus hydroponique pour obtenir des plantes en bonne santé. Il faut aussi savoir maîtriser les températures :
-Maintenir la température de l’eau à 20°C
-Activer le thermostat en tournant le variateur rouge
-Fixer la température du chauffage entre 17 et 35°C

A savoir : Le chauffage d’appoint consomme peu d’énergie. Une valeur de 50W est capable de chauffer toutes les cuves de culture contenant entre 20 et 60 litres.

L’hydroponie est un contrôle total du développement des plantes. Pour cette raison, le chauffage d’appoint apporte la précision nécessaire pour mener ce processus à terme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *