Pourquoi choisir un biofiltre pour ma culture hydroponique ?

L’entretien d’une culture hydroponique est un point essentiel pour parvenir à faire pousser des plantes en intérieur dans de bonnes conditions. Certains accessoires rendent la chose plus facile, comme le biofiltre. Présentation des avantages et du mode d’emploi de ce produit.

Les avantages du biofiltre

Le biofiltre est l’un des produits les plus innovants et les plus efficaces en matière d’hydroponie. Il permet de nettoyer et de purifier à la fois l’eau et la solution nutritive alimentant les plantes. Le filtre est muni d’une éponge qui capte les saletés et les résidus. Son système en serpentin sert quant à lui à améliorer la teneur en oxygène de l’eau et à en éliminer les bactéries. Il empêche également la formation d’algues, et concourt à laisser les racines des plantes propres et saines, en éliminant tous les débris organiques.

Le fonctionnement du biofiltre

Le biofiltre, simple d’utilisation, est idéal pour toute culture hydroponique. Son usage est conseillé pour lutter contre une température importante, une ventilation déficiente ou un surplus d’humidité. Après sa mise en marche, le filtre fonctionne en permanence. Il n’est recommandé de l’éteindre que pour ajouter une solution nutritive. Il permet d’équilibrer la nutrition des plantes et d’assurer un meilleur drainage du substrat. Facile d’entretien, c’est un équipement parfaitement adapté à la culture hors sol. Convenant à tous les systèmes commercialisés sur le marché, il s’agit d’une solution pratique et économique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *