Pourquoi utiliser un film réfléchissant en hydroponie ?

En quoi le film réfléchissant est-il particulièrement utile dans le cadre de la culture hors-sol, également appelée hydroponie ? C’est ce que nous allons voir !

Le film réfléchissant a, comme son nom l’indique, des propriétés de réverbération de la lumière. Ces propriétés sont particulièrement intéressantes dans le cadre de la culture en hydroponie, qui cherche à optimiser les rendements de la manière la plus économique et la plus simple à mettre en place possible. Il ne modifie pas la couleur de l’environnement, mais possède une excellente étanchéité à la lumière, une très bonne réflexion thermique et une imperméabilité à toute épreuve. Il protège également vos cultures des moisissures et des algues, tout en étant facilement nettoyable à l’aide de produits ménagers classiques.

Le film réfléchissant se pose sur les murs de votre espace de culture. Il permet une bonne isolation mais également un éclairage optimisé en tout point. Il existe différentes qualités de film réfléchissant pour vos cultures, et les gammes de prix peuvent varier, mais cela reste néanmoins un accessoire peu coûteux pour bien maîtriser votre éclairage et l’imperméabilité de vos cultures. Le film réfléchissant se fixe très simplement à l’aide d’un adhésif qui est lui aussi relativement peu coûteux. Une solution simple et donc très efficace pour bien lancer vos cultures et vous assurer une gestion rapide pour un coût modéré.

Bien évidemment, avant de vous lancer dans l’installation de votre film réfléchissant, pensez à bien étudier votre projet d’hydroponie et à vérifier vos plans afin d’optimiser au maximum vos rendements !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *