Quel contenant pour mes plantes en culture hydroponique ?

La culture hors-sol est exigeante et demande que rien ne soit laissé au hasard. C’est pourquoi le choix d’un contenant doit être judicieux. De la compatibilité d’un pot pour la culture hydroponique avec son contenu dépend la réussite de la pousse et de la récolte.

En général un pot pour la culture hydroponique sera plus ouvert qu’un contenant destiné à un mode de culture plus classique, surtout parce que l’alimentation en nutriments, en eau et en air est davantage maîtrisée et régulée. Aussi les connections entre les plantes et le système d’alimentation doivent-elles êtres plus accessibles au cultivateur qui sera plus à même de les contrôler. Cela est particulièrement vrai pour l’aéroponie qui implique des racines directement en contact avec l’air.

Cependant, si vous débutez en hydroponie vous ne serez pas forcément dépaysé. Les substrats organiques, comme la terre, sont juste remplacés par des milieux de culture minéraux tels que le sable ou les billes d’argile. Dans ce cas, le pot pour la culture hydroponique peut être fermé et le mode d’arrosage semblable à celui pratiqué pour les plantes croissant dans le terreau.

Les contenants proposés sur notre boutique en ligne sont adaptés à la diversité des cultures hydroponiques et des plantes traitées. Pots fermés pour l’hydroponie basique ou pots paniers pour une plus grande aération des racines, plateaux de culture permettant l’adjonction de systèmes d’alimentation plus sophistiqués éventuellement couplés de réservoirs et de capteurs, tout cela disponible dans un large éventail de dimensions, sont adaptés à toutes les compétences agronomiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *