Quel traitement pour une culture hydroponique ?

Les prédateurs naturels ralentissent la croissance des plantes, allant jusqu’à les détruire. Il existe des solutions préventives pour lutter contre les invasions de nuisibles sans polluer ni nuire à la qualité de votre culture. Dans tous les cas, choisissez des produits phytosanitaires d’origine biologique. Tournez-vous vers les produits phytosanitaires d’origine chimique seulement si le problème persiste et ne peut pas évoluer à l’aide d’un traitement pour une culture hydroponique naturel.

Les insecticides

Les remèdes insecticides permettent de combattre efficacement les éventuelles invasions d’insectes. Ces produits préviennent et éliminent les invasions des nuisibles les plus courants. Prenez des produits écologiques qui contiennent de l’huile de Neem biologique, du pyrèthre naturel, du savon potassique ou encore des micro-organismes et des extraits de plantes médicinales.

Les fongicides

Les remèdes fongicides préviennent et traitent les attaques de champignons comme le mildiou, l’oïdium et le fusarium qui est capable de ravager une récolte entière en quelques jours seulement en cas d’humidité. Optez pour des produits biologiques à base de propolis ou contenant des micro-organismes. Vous éviterez l’apparition du destructeur botrytis.

Des accessoires indispensables

Investissez dans un séchoir. Il anéantira l’humidité qui représente un ennemi principal de vos plantes puisqu’elle favorise l’apparition des champignons. Il s’avère utile également de posséder un microscope portable pour identifier aisément les parasites et les maladies.

Un traitement maison

Réduisez les infestations dans votre culture hydroponique grâce à une recette d’insecticide biologique. Ce traitement pour une culture hydroponique s’avère également efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille. Dans 1 litre d’eau, mettez 10 à 20 ml de savon, 10 à 30 ml d’huile d’amande douce ainsi que 10 à 20 ml de bicarbonate de soude. Il est recommandé de pulvériser ce produit tôt le matin. Un quart d’heure près l’application, lavez délicatement le feuillage avec de l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *