Quels accessoires acheter pour vos chambres de culture hydroponique ?

Vous avez l’âme d’un jardinier aguerri ? Essayez la culture hydroponique pour une toute nouvelle expérience de jardinage. Ce système très écologique vous permet d’obtenir une récolte de qualité. Pour mieux réussir votre technique de culture hors sol, voici quelques conseils sur les accessoires pour l’hydroponie nécessaires.

Un système hydroponique

Pour mieux équiper votre chambre de culture, il vous faut avant tout un système hydroponique. Que ce soit un système goutte-à-goutte, aéroponique, Nutrient Film Technique (NFT) ou de culture à marée, ces accessoires pour l’hydroponie permettent de distribuer la solution nutritive dans le plateau ou les pots de culture. Sur Hydrozone, un spécialiste de la culture hydroponique, vous aurez un large choix de système hydroponique alliant un bon rapport qualité-prix.

Une lampe horticole

Pour garantir le développement sain de vos plantes indoor, la lampe horticole est indispensable pour éclairer votrechambre de culture. Sur Hydrozone, vous aurez différentes options d’éclairage à votre disposition.

Billes d’argile, laine de roche ou fibre de coco

En vous lançant dans la culture hydroponique, vous devrez utiliser des substrats inertes qui permettent d’assurer la rétention d’eau, l’oxygénation ou le développement des racines, selon leurs propriétés chimiques. Vous pourrez choisir entre la bille d’argile des racines, la laine de roche et la fibre de coco.

Outre ces accessoires, équipez-vous également d’un dosage, de contenants (pots, plateaux, réservoirs ou soucoupes), d’un brumisateur à ultrasons, d’un humidificateur, de tuyaux, d’un système d’irrigation ou de pompes. Sans oublier l’extracteur, le neutralisateur d’odeur ou le matériel de contrôle du climat ainsi que le système de chauffage pour assurer la bonne croissance de votre culture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *