Se lancer dans la culture hydroponique

De plus en plus populaire, la culture hydroponique s’est ouverte aux jardiniers amateurs, citoyens en zone urbaine et fans d’espaces verts en général. Elle permet aux locataires d’appartement de se cultiver un petit potager d’intérieur et d’avoir des légumes bios toute l’année. Mais substrats, engrais, bouturage, packs de culture sont des termes difficiles à comprendre pour les non-initiés. Hydrozone vous donne ses conseils pour débuter en hydroponie.

La bonne technique

Toute la difficulté de la culture hydroponique indoor consiste à recréer les conditions du sol extérieur permettant la croissance des plantes. La teneur en eau, l’équilibre chimique, physique et biologique des plantes sont les conditions indispensables à leur bon développement. Pour un débutant, il est plus facile de se lancer avec un système passif de substitution (on remplace le terreau naturel par un substrat) pour se familiariser avec ce nouvel environnement. Au fur et à mesure que l’on progresse, on peut se tourner vers une technique active avec l’ajout d’un système de recyclage de l’eau et l’emploi de solution fertilisante.

Bien s’entourer

La mesure du pH, le contrôle du climat, l’arrosage sont des techniques qui s’acquièrent avec l’expérience. Le mieux est de prendre contact avec un spécialiste en culture hydroponique. Pour cela, Hydrozone est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Devenir un bon jardinier ne s’improvise pas, mais en suivant les conseils d’un expert, vous parviendrez rapidement à de bons résultats. Sachez cependant que l’hydroponie représente un investissement. Soyez exigeant envers le matériel que vous utilisez et ne choisissez que le meilleur pour vos plantes, quitte à y mettre le prix. Les résultats seront à la hauteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *